31 mai 2006
Triste, mais vrai
http://www.myspace.com/loutreagainstmyspace
30 mai 2006
Critique face à la 1re écoute de Decemberunderground
Prelude 12/21:
Introduction de l'album. Commence avec une mélodie très sombre et cool. Ca commence bien. Ça se ruine lorsque la batterie entre en jeu: j'ai presque l'impression d'entendre du "beat". Snif...
Kill Caustic:
Retour au calme: cette chanson ROCKE!!! Cette chanson est ce qui serait arrivé si Jade Purget était le guitariste sur "Shuit your mouth and open your eyes". Beaucoup d'énergie, et la chanson n'est pas simple. Excellent
Miss Murder:
Seule chanson que j'ai déja écouté plus de 10 fois, et vous l'avez déja entendu. À première écoute, elle semble une copie de "Holiday" de Green Day. Or, cette chanson est meilleure avec les écoutes, mais ne devient jamais LA chanson.
Summer Shudder:
Première chanson de l'album ou l'on sens l'évolution d'afi ces trois dernières années. Excellente chanson très mélodique et très sombre. AFI devient de plus en plus gothique et de moins en moins hardcore-punk. Une des chansons qui m'a marqué dès le début.
The Interview (Cette chanson ne parle pas d'une entrevue pour avoir une job. Désolé):
Chanson très sombre, très mélodique. Le son de Decemberunderground se confirme. Cette chanson me marque plus à la 2e écoute, par contre.
Love Like Winter:
Chanson très années 80, très "catchy". Cette chanson me rappèle plusieurs chansons du dernier Coheed & Cambria, qui sonnait très sombre mais qui était très entrainant à la fois.
Affliction:
Très aggressif, tout en contenant les éléments des autres chansons. Cette chanson contient des moments plus calme et se développe sur 5 min et demie. Une des chansons qui m'a le plus marqué.
The Missing Frame
Quelque part entre U2 et le mélanmge punk/gothique d'afi, cette chanson contient des "whoah!" (étrange, si on la compare aux autres chansons de Decemberunderground ou de Sing The Sorrow, ou réconfortante si on la compare aux vieilles chansons d'afi). Assez pop, assez sombre, assez catchy. Chanson appréciable, mais non mémorable.
Kiss And Control:
Preuve que tout ce qui est lent n'est pa snécéssairement pop ou catchy, on se retrouve ici face à une chanson très sombre, peut-être une des plus sombre d'afi. Prenez les bridges calmes et sombres des albums précédents et utilisez-les tout au long des couplets, en y insérant un refrain plus aggressif. J'aimerais bien lire les paroles de cet album, mais je dois me contenter de ce que je comprends. Excellente chanson!
The Kiling Lights:
Chanson, oui, très pop et très sombre. Je peux la comparer avec ce que j'ai entendu du dernier album de The Cure, mais avec une dose présente de pop-punk. J'aimerais dire "entre Green Day et The Cure", mais je n,aime pas cette comparaison avec Green Day, car cette chanson est loin de Miss Murder. Assez catchy, très cool. Bonne réaction de ma part!
37mm:
Je m'attendais à The leaving song (part 1), deuxième partie (en ce sens que je m'attendais à ce que cette chanson s'apparente à The Leaving Song, pas The Leaving Song part 2). Cette chanson sonne très ddifféremment du reste de l'album tout en s'y apparentant. Toujours sombre, pop, mélodique, accrocheuse (catchy), mais elle a une influence électronique (sous-gerne: je ne saurais préciser!) plus présente que sur le reste de l'album. Peut-être plus calme que le reste, mais excellent!
Endlessly, She Said:
Dernière chanson de l'album. Très sombre, je dirais qu'il y a une agressivité mélancolique dans cette chanson (difficile à décrire: vous devriez écouter). En écoutant le texte, je me rend encore plus compte que je ne peux faire une critique pertinente de cet album sans en lire les paroles. En quelques mots; sombre, triste, mélodique, agessive en même temps. EXcellente façon de terminer l'album!
En général: Cet album est beaucoup moins punk que les précédents, mais cela ne me surprends aucunement. Or, il est faux d'affirmer que cet album est très pop et accrocheur, due à plusieurs chansons plus profondes. Une chose est sure: cet album est très sombre. AFI a réussi à créer un album qui leur ressemble: sombre sans renier ses origines punk. (...) Excellent album pour AFI. Reste à le réecouter souvent pour voir s'il se compare aux meilleurs albums de l'année selon moi (Yeah Yeah Yeahs et Malajube)
Chansons marquantes / préférés:
- Kill Caustic
- Summer Shudder
- The Interview
- Affliction
- Kiss And Control
- The Killing Lights
- 37mm
- Endlessly, She Said
http://www.mtvu.com/music/the_leak/afi/
Longue liste de tout ce dont je ne veux plus qu'on me parle pour un bon moment
- La philosophie
- Freud
- Descartes
- Plusieurs lettres
- Des enveloppes
- Le premier ministre stephen harper (assez irréaliste) (j'aime mettre ces mots en minuscule)
- Toute critique négative du prochain album d'AFI
- Le clip de Miss Murder (pour oublier qu'il m'a presque enlevé le goût de me procurer le nouvel album d'AFI)
- Toute opinion négative façe à la loi qui entre en fonction demain interdisant de fumer à moins de 9 mêtres d'un établissement public (Les fumeurs vont en revenir d'ici 2 mois, ou ils vont juste arrêter. Aussi simple que ça)
- System of a Down vont prendre un congé d'une durée indéterminé d'ici la fin de l'été (donc, si vous les aimez, vous allez me demander de vous accompagner à leur show au parc Jean Drapeau cet été) (mais, sur un point positif, At-The Drive-In sont toujours en congé, donc The Mars Volta vit encore (rock on!), mais aussi Sparta (zut))
- Ce point-ci
22 mai 2006
Est-ce que je vous ai déja dit à quel point je ne connais pas ni le SQL ni le Java?
P.S. Cela s'applique aussi à l'UML et, jusqu'à tout récemment (aujourd'hui), le C# (à ne pas confondre avec la note de do dièse dite en anglais)
16 mai 2006
Soudainement, c'est l'été. OUI! MÊME SI NOUS SOMMES EN MAI!!!
Je commence à penser à l'été:les jobs que je scrute (...), le show d'AFI le 13 juin (!!!), ma gang d'impro de secondaire 5 (Fulmicotons) que j'espère voir (.!?) et les projets cool que je me donne à faire pour cet été (Entendrais-je 100 toi et d'autre chansons? P-e pas 100 toi tout de suite, mais d'autres chansons!)
Bon été, et bonne fin de printemps
BONUS!!! Les paroles de l'éventuel hit de l'heure: 100 Toi
Toi
T’est déjà 100 fois mieux qu’moi
Pas besoin d’t’cloner
Pour être rassasié
Or
Tu m’as jeté un sort
Puis tu t’es fait clôner
Et j’l’ai pas remarqué
100 toi, c’est trop
Et ç’a l’air marginal
100 toi, c’est trop
J’préfère l’originale
Alors
Pendant que tu étais dehors
Tu étais à l’intérieur
Avec un air rieur
Donc
Qui aura ce beau jonc
Je ne le sais pas
Mais se serait pas un rat
Puis
Tu n’as pas compris
Je t’aime toi
Mais pas toutes ces sosies de toi
Enfin
Pendant notre bain
Tes clones avaient peur de l’eau
Ce qui est pas mal sot
Toi qui as été clonée
Je t’ai identifié
Et tu as survécue
Cette fusillade mal vue
Tu ne te cloneras plus
On ne les verra plus
Même dans toutes ces revues
De clones célèbres tout nus
15 mai 2006
Surprise! Un article de Stéphane Laporte qui ne parle pas de son enfance!
Personellement, ma première réaction face à ce sondage fut simple: Manque de leadership évident au Québec. Les Québecois cherchent un sauveur politique: l'homme qui réussira à faire un Québec fort, peu importe s'il est souverainiste ou non. Résultat: on a Jean Charest (impertinent, aucun courage, recule façe à l'opposition, fonce vers l'idiotie, se félicite de ses défaites), André Boisclair (Sourire artificiel, smiley sourire agrafé :-D , lors des débats, se lance dans des métaphores insignifiantes plutôt que de s'attaquer au contenu), Mario Dumont (Mussolini s'il croyait à la démocratie, aucun charisme, persévère malgré les difficultés, et malgré 13 ans de malheurs) et Québec Solidaire (Le Québec recherche un chef, Québec Solidaire nous offre deux tiers de chef, Mais qui va prendre le poste de Premier Ministre s'ils se font élire?).
Le Québecois moyen veut se faire charmer par un politicien charismatique. Or, il n'y en a plus. Lucien Bouchard symbolise un peu un messie chez les Québecois. Vous vous demandez ce que je pense de Lucien Bouchard? Non? Je vous le dit pareil! Selon moi, si on lui enlève le charisme, on se retrouve avec Mario Dumont. En 1995, il était pour la souveraineté. En 2006, il est pour la privatisation.
Sur ce, j'ai très hâte/très peur aux élections provinciales de l'an prochain. Avec l'échiquier politique actuel ininteressant, tout est permis.
11 mai 2006
La preuve que je débuzze des jeux vidéos: c'est la première fois que j'en parle sur un de mes blogues!
Playstation 3
Prix: Une centaine de sacrifice humains et la paix dans le monde...
Jeux qui m'intéressent: Présentement aucun (Sauf Sonic the Hedgehog)
Vais-je me la procurer: jamais...
Xbox 360
Prix: La valeur d'une centaine d'Actions de Google à la bourse
Jeux qui m'intéressent: Halo 3... (et Sonic The Hedgehog)
Vais-je me la procurer: Si je peux m'acheter un ensemble comprenant le disque dur, une manette sans fil, Halo 3 et Sonic The Hedgehog, et à un prix abordable (J'ai le droit de rêver!)
Nintendo Wii
Prix: Moins de ce que j'ai perdu dans le Club Columbia (donc, extrèmement abordable)
Jeux qui m'intéressent: Le prochain Mario, Super Smash Bros. avec les chiens de Nintendogs, peût-être le prochain Zelda, WarioWare, une tonne de jeux de GameCube que je veux (dont Sonic Adventure DX, Sonic Adventure 2 Battle, Sonic Gems Collection), la possibilité de jouer à de très vieux jeux, et Sonic Wildfire (Mais Sonic The Hedgehog ne sera pas présent... triste...)
Vais-je me la procurer: Pour une Xbox 360, je peux avoir 360 Wii. Je vais surement m'acheter une Wii, et une DS
Pourquoi pas étendre le sujet:
Nintendo DS
Prix: 160$ (180$ avec Nintendogs. Ahhhhh...)
Jeux qui m'intéressent: le dernier Mario Kart, Super Mario 64..., New Super Mario Bros (qui m'a l'air incroyable), Metroid Prime Hunters et... Sonic Rush!!! sans oublier Nintendogs... Ahhh.....
Vais je me la procurer: Wouf wouf!
J'aimerais finir en soulignant le prochain jeu du Créateur de SimCity, The Sims, et nombreux Sim quelque chose: Spore. Je crois que ce jeux va rocker!
Voilà, c'est la dernière fois que je parle d'un jeu vidéo autre que Sonic et MegaMan sur mon blogue...
09 mai 2006
Pas le temps
- Fin de session
- Travaux
- Bonne émission à la télé
- Bonne pièce de théatre à aller voir à mon école secondaire...
- Les Canadiens ont perdus
(Moi non plus, je comprends plus ou moins la dernière des cinq raisons et ce qu'elle a à faire avec ce blogue...)
02 mai 2006
À la recherche de la présence du protocole de Kyoto dans le budget Harper (tentative de plus long titre pour un message, tout blogue confondus)
C'est aujourd'hui que notre adorable et peu extroverti premier ministre (premières lettres de ce titre volontairement mis en minuscules) Stephen Harper a présenté son premier Budget. C'est avec un manque flagrant de surprises qu'il a décidé de couper dans le protocole de Kyoto afin de trouver de l'argent sans annoncer de solutions de rechange! Donc, en résumé, le Canada s'est placée de l'avant avec ce protocole, le défendant corps et âme, allant même à accueillir le dernier sommet sur les changements climatiques, tout en ayant l'appui majoritaire des citoyens. Et, soudainement, il n'est plus important de respecter Kyoto.
Récemment, Rona Ambrose (notre chère ministre de l'environnement qui laisse sa voiture hybride rouler alors qu'elle est partie se faire assermenter) a rencontré ses homologues américains. Comme une groupie dans un show de son groupe préféré (me voir le 13 juin 2006 lors du show d'AFI), elle a déclaré:
"Votre modèle de respect de l'environnement est exemplaire! Wow! Notre pays est des siècles-lumières derrière le vôtre! J'en reviens pas que vous existez vraiment!!! Je peux avoir votre autographe???????"
Voici la liste des mesures que les États-Unis ont pris pour sauver l'environnement.
- Réduire la quantité d'humains qui produisent du CO2 en légalisant la peine de mort et en créant un système de santé privé privant tout pauvre de soins médicaux.
Tout ce pour dire que, pour les prochaines élections fédérales, je pense de plus en plus voter pour le parti Vert afin d'envoyer un message clair à stephen harper (Lettres volontairement mises en minuscules) : You messed with the environment. Don't mess with the environment!